L'équipe

Les porteurs scientifiques

Françoise Paquienséguy

Françoise Paquienséguy est professeur des universités, en Sciences de l’information et de la communication, titulaire à Sciences Po Lyon depuis 2012.

Jean-Pierre Nicolas

Jean-Pierre Nicolas est directeur de recherche au CNRS, HDR en aménagement urbanisme. Coporteur de la Chaire DSVD, il est également investi dans le pôle de compétitivité CARA

Sonia Ben Mokhtar

I have been a CNRS researcher at the LIRIS lab since October 2009. Since 2017, I am also the leader of the distributed systems and information retrieval group. Before joining CNRS,

Responsable des partenariats

Olivier Klein

Chercheurs post-doctorants

Safa Khezami

Safa Khezami est docteure en sciences de l'information et de la communication. En tant que post-doctorante, elle participe aux recherches menées dans le cadre du projet HEDA.

Mohamed Maouche

Mohamed Maouche est postdoc dans l'équipe Privactics (Inria Rhône-Alpes). Il participe à la chaire DSVD en partenariat avec Renault Groupe dans laquelle étudie la préservation de la vie privée dans le cadre de l'apprentissage fédéré.

Stagiaires

Alix Bertrand

Alix Bertrand est étudiante en master d'Anthropologie de l'Université Lumière Lyon 2, où elle travaille sur la haine en ligne. En stage dans le cadre du projet HEDA, elle participe notamment à la mise en place de la méthodologie de recherche et à la réalisation et à l'analyse des micros-trottoirs et des entretiens.